
MON DEFI 1 MOIS 0 SODA
Mon défi 1 0 soda commence aujourd’hui ! Comme vous le savez peut être, je suis passée à une alimentation plus saine de façon durable. Mais ne plus boire de soda reste pour moi encore une grande difficulté.

Prise de conscience et autodiscipline
J’ai eu cette prise de conscience malgré moi. J’étais auparavant une grande consommatrice de friandises et de snack en tout genre. Ce type de l’aliment est toxique car elle abonde de sucre.
Avant, je n’avais pas conscience que l’alimentation était si importante pour notre organisme et de l’impact que ça pouvait avoir sur la santé.
Depuis j’ai levé le pied grâce à une autodiscipline de fer, une routine stricte, et un fil conducteur précis à suivre et respecter.
J’ai pu ainsi diminuer considérablement ma consommation de sucre, responsable de multiples maux, tels que l’obésité, le diabète ou encore le moins connu la stéatose hépatique.
L’envie de poursuivre mes efforts
Cependant, je ne me prive pas lorsque l’envie d’une boisson gazeuse me vient mais SEULEMENT lorsque cette envie est irrésistible (ce qui est très rare).
Mais c’est de façon exceptionnelle et ponctuelle que j’en consomme. Toutefois, j’ai décidé de me lancer le défi de ne plus boire aucune goutte de soda pendant 1 mois !
Plus une seule goutte de coca, ma boisson préférée dont je raffole, plus une goutte d’ice tea, de fanta, d’oasis,… pendant 1 mois 0 soda !
Je ne sais pas encore à l’heure où j’écris ces lignes comment vais-je réagir à cette abstinence forcée… ou comment est-ce que mon organisme va réagir ?
Mon défi sous forme de journal de bord
Est ce que je saurais résister à la tentation ? Ou vais-je craquer ? Est ce que je suis suffisamment désintoxiquer du sucre pour tenir sur une si longue période ?
Je vous livrerai toutes les semaines, mon bilan de la semaine écoulée avec mes difficultés rencontrées, mes victoires, mes craquages, mes coups de blues …
Suivez moi dans mon défi durant ces quatre (longues ?) semaine pour découvrir mon défi 1 mois 0 soda.
Que pensez vous de mon défi ? N’hésitez pas à commenter 🙂

